Célèste Lévis, YAO, Antoine Lachance, Joëlle St-Pierre

JUNOfest '17 Ottawa

Célèste Lévis

YAO

Antoine Lachance

Joëlle St-Pierre

Friday, March 31, 2017

Doors: 9:00 pm / Show: 10:00 pm

Lowertown Brewery

Ottawa, ON

$15.00

This event is 19 and over

10pm Joëlle St-Pierre

11pm Antoine Lachance

12am Yao

1am Céleste Lévis

Individual advance ticket - Ticket guarantees entry to this specific show. Advance sales represent 50% of each venue’s capacity. If a show is listed as sold out on TicketFly, we will still be allowing access to JUNOfest wristband holders & individual sales at the door (subject to capacity).

Other options:

JUNOfest wristband - Offers you priority access to ALL JUNOfest venues over BOTH nights Friday March 31 & Saturday April 2 (subject to capacity). Click HERE to purchase a wristband.

Download the official 2017 JUNO Awards app HERE!

Célèste Lévis
Célèste Lévis
Céleste a grandi à Timmins en Ontario. Grande fan de karaté, elle consacre d'abord tout son temps et son énergie à ce premier amour. La musique fait son arrivée plus tard, suite à de graves problèmes de santé qui obligent la jeune fille à arrêter toute activité sportive. Ses parents lui achètent alors un piano. Céleste , c'est la musique qui lui a sauvé la vie. Cet art devient son véritable échappatoire. Dans les moments les plus sombres, le piano lui offre une deuxième vie. En plus de cet instrument, Céleste développe aussi ses talents à la guitare, à la guitare basse ainsi qu'à la composition.

Ayant pris goût au métier, Céleste désire monter sur scène plus que jamais. En 2013, la jeune Franco-ontarienne participe à Ontario Pop (devenu aujourd'hui Rond Point), une formation d'une semaine se clôturant par un spectacle, véritable tremplin pour la relève musicale francophone de l'Ontario. Céleste remporte la première place, ce qui lui permet d'accéder au concours Ma Première Place des Arts et d'arriver directement à la demi-finale du Festival International de la chanson de Granby. Elle repart d'ailleurs avec une bourse de 1000$ remise par la SOCAN.

En 2015, Céleste participe à La Voix. Grâce à son talent unique, elle se fait une place dans l'équipe d'Éric Lapointe et parvient à la demi-finale, ratant de peu la prochaine ronde. Peu après, elle choisit de mettre sur pause ses études à l’Université d’Ottawa, afin de poursuivre son plus grand objectif : percer l'industrie de la musique et faire entendre son art.

Maintenant installée à Montréal, Céleste fait partie de l'équipe de Tandem avec qui elle a sorti son premier album, CÉLESTE, réalisé par David Laflèche, en 2015. Depuis, Céleste poursuit son ascension en accumulant les spectacles avec sa tournée à travers le Québec et l’Ontario. Autres jalons marquants pour l’auteure-compositrice-interprète: assurer la première partie des spectacles de Francis Cabrel au Québec en 2016, une nomination au Gala de l’ADISQ pour album adulte-contemporain de l’année, sans compter 5 autres nominations au Gala Trille Or 2017.
YAO
YAO
Artiste pluridisciplinaire, poète, fervent promoteur de la quête de la connaissance au travers de l'écriture et de la musique, YAO est comparable à un troubadour des temps modernes. Bien que sa musique se caractérise à la base par un doux mélange de Slam, Jazz et Blues, son approche éclectique et ses escapades dans divers univers musicaux lui confèrent une sonorité riche, unique et particulièrement agréable.

L'essence de son style se retrouve dans ses textes, qu'il considère comme étant tout d'abord des poèmes et histoires courtes, destinés à être mis en musique et chantés. La force résultante de cette approche textuelle, explique-t-il, est qu'elle garde en souvenir de sa destination primitive, un caractère particulier marqué par l'abondance des images, le mouvement du style et la variété du rythme.

A multitalented artist, poet, passionate advocate for the quest for knowledge through literature and music, YAO is comparable to a modern-day troubadour.

Although his music is characterized by a sweet mix of Slam poetry, Jazz and Blues, his eclectic approach and escapades in various musical genre gives it a rich, unique and very pleasant sound.
Antoine Lachance
Antoine Lachance
Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre sa planche de salut, sa guitare. Très jeune il s'en sert pour combattre l’ennui des soirs d’hivers, la morosité de sa ville et ainsi trouver sa voie, sa raison d’être sur cette sphère. Les études musicales s’en suivent et il parcoure les bars obscurs aux quatre coins du Québec, chantant des reprises de blues et de rock. Il découvre sa voix, son phrasé et son timbre unique. En 2011 débute l’aventure on a créé UN MONSTRE, groupe pop rock avec lequel il a enregistré 2 albums avec de nombreux extraits radios, clips à la télé, et foulé les planches de festivals tels les Francofolies de Montréal, le Coup de coeur francophone et bien d’autres. Les récentes épreuves de la vie l’ont poussées a découvrir sa plume, et le guitariste électrique s’est consacré à son titre d’auteur-compositeur-interprète se rendant jusqu’à la finale du concours du festival international de la chanson de Granby, édition 2014. S’en est suivi d'un périple d'un mois en Europe, avec deux stages d’écriture en France et en Belgique dont le prestigieux Voix du sud, chapeauté par nul autre que Francis Cabrel. Le 5 avril 2016 Il dévoile au grand public son premier album Cimetière d'avions,
un long jeu audacieux, dense et d'une sensibilité très touchante. 20 jours plus tard, il est consacré grand gagnant du concours Ma première place des arts 2016. La chanson Le fleuve est pour sa part consacrée chanson de l'année du concours.
Joëlle St-Pierre
Joëlle St-Pierre
Originaire de Chicoutimi, Joëlle fait de la musique depuis pratiquement toujours et chante depuis quelques années des chansons qu'elle crée seule ou avec des amis. Oui, elle s'accompagne au vibraphone, oui avec quatre baguettes. Oui, c'est lourd. Non, elle n'aurait pas dû apprendre à jouer de la flûte à la place, même si elle respecte toutes les races et grosseurs d'instruments et que la musique est partout. Et oui, Joëlle rédige elle-même sa biographie en utilisant la troisième personne.
Après moult aventures, spectacles et voyages, un premier album paraît enfin le 11 septembre 2015. Il est le fruit d'un travail-pas-vrai-travail de plusieurs personnes gentilles, généreuses et douées : Stéphane Robitaille et Catherine Lalonde aux améliorations de paroles, Louis Dugal à l'ancienne complicité musicale, Daniel Gélinas au génie-spontané, Pietro Amato à la magie, Vincent Carré, Marc-André Landry, Stef Scheider, Alex Blais, Cédric Dind-Lavoie aux talents bruts, Francis Beaulieu au miracle sonore et Harris Newman à la geekness.
Si vous vous dites que vous avez peut-être déjà vu Joëlle quelque part, ce n'est probablement pas vrai. Mais ça se pourrait que vous l'ayiez vue au Québec aux Francouvertes, au Festival en chanson de Petite-Vallée, à la ChantEauFête de Charlevoix, au Festival de la chanson de Granby, à Ma Première Place des Arts, à Vue sur la relève, à Chante en Français, à Osheaga, aux Francofolies de Montréal, à Coup de coeur francophone ou en spectacle dans une petite salle alors que vous ne saviez pas qui c'était avant.
Si vous habitez les Europes et parlez français. il se peut également que vous l'ayiez vue à l'Estival, à Voix de fête, à Connexions Urbaines, au Chaînon Manquant ou dans une salle où vous ne saviez pas qui c'était avant, mais qu'étonnamment, comme un nombre surprenant d'Européens, vous avez décidé de laisser la télé se garder seule pour aller voir un spectacle avec des humains que vous ne connaissiez pas. (Joëlle fait dire qu'elle s'excuse d'amalgamer les Européens francophones comme ça dans un seul nom.)
En tant que musicienne, elle a collaboré/accompagné/partagé/joué sur différents projets dont ceux de Mathieu Lippé, Stéphane Robitaille, Marcie, Sarah Toussaint-Léveillé, Geneviève Morissette, Anthony Roussel, Guillaume d'Aou, Anique Granger, Chloé Lacasse et Isabelle Boulay, pour n'en nommer que quelques-uns.
Tout ça, ça donne quoi? Ça donne des chansons en français, un peu pop et ben douces. Ben douces. Un peu comme des bands avec des chanteuses de bossa ou de jazz doux, sans le jazz ni la bossa.
Venue Information:
Lowertown Brewery
73 York Street
Ottawa, ON, K1N
http://www.lowertownbrewery.ca/